Canari Tunisien
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Sans_t14
Canari Tunisien
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Sans_t14
Canari Tunisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum tunisien conçu pour les amateurs de la canari-culture & tous les autres oiseaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
cheers Soyez le bienvenue sur notre forum Canari-Tunisien cheers
Nous insistons sur le fait que nos nouveaux membres doivent consulter notre "règlement du forum" et faire une présentation sur la rubrique "présentation" dans la catégorie "forum des membres" .
Canari-tunisien, Recrute des modérateurs Lire plus de detail
N'oubliez pas de choisir votre avatar voir ici
Derniers sujets
» Quoi de Neuf
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:14 par canaritunisien

» la mue... Qu’est ce que la mue ?
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:29 par canaritunisien

» Présentation Belhassen
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:27 par canaritunisien

» Une présentation
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:44 par canaritunisien

» paté maison pour oisillons a la naissance ?
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 09:38 par belkacem

» L'os de seiche.
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 08:38 par belkacem

» L'élevage du tarin des aulnes
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:09 par belkacem

» Les piments
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:48 par belkacem

» mélange pour chardonneret
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:44 par belkacem

» comment sexe un chardonneret
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:41 par belkacem

» L’alimentation des Canaris en cage et volière dans les chambres d’appartement
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 08:05 par belkacem

» Présentation
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 08:47 par belkacem

Sujets similaires
Sondage
Prets pour un concours jeune canaris 2011
Oui
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcap79%comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcap21%comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
Meilleurs posteurs
canaritunisien
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
ELBOU
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
dali
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
adjudicator01
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
ahmed_kairouan
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
badreddine
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
NAS12
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
sami 12
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
walid06
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
canaris66
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_lcapcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Voting_barcomment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 25 Avr 2024, 09:24
Statistiques
Nous avons 583 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Downdoorsgropbin

Nos membres ont posté un total de 2047 messages dans 332 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
J'aime
canari-tunisien

canari-tunisien

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?

Aller en bas 
+4
ELBOU
agatopale81
eragon
canaritunisien
8 participants
AuteurMessage
canaritunisien
Administrateur & webmaster
Administrateur & webmaster
canaritunisien


Masculin
Nombre de messages : 404
Date de naissance : 25/03/1983
Age : 41
Localisation : Tunis_Tunisie
Humeur : comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? 0_3510
Date d'inscription : 09/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:31

C'est la période de repos pour nos petits créature, pour cette raison j'ai voulu vous demander comment vous préparez vos canaris pour la prochaine période de reproduction.
je commence :

Arrow je donne une pâtée fabrication maison 3 fois par semaine ( cake+amande+huile d'olive+miel)
Arrow 1/4 d'œuf 2 fois par semaine .
Arrow fruits ou légumes 2 fois par semaine .
Arrow je donne aussi des vitamine dans l'eau 3 fois par semaine .

voila tout c'est a vous maintenant :afro:


Dernière édition par canaritunisien le Lun 09 Mar 2009, 17:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelib2.skyrock.com/
eragon
Membre
Membre
eragon


Masculin
Nombre de messages : 36
Date de naissance : 01/01/1982
Age : 42
Localisation : Tunis_Tunisie
Date d'inscription : 19/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:58

la pate et magnifique j l ai essaie avec mes canaris et ils adore ca
et d habitude je leurs donne l oeuf jour apres jours en + du letue et la vitamine bien sur
Revenir en haut Aller en bas
agatopale81
Moderateur
Moderateur
agatopale81


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 13/10/1981
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:08

eragon a écrit:
la pate et magnifique j l ai essaie avec mes canaris et ils adore ca
et d habitude je leurs donne l oeuf jour apres jours en + du letue et la vitamine bien sur
oui tres joli composition de patée mais donner les oeufs tous les jours ca fait monter la graisse et tu aura des problemes pendan la repro 2 a 3 foi par semaine c l'ideale avec un peux de letue et du vinaigre de sidre ou de pomme deans l'eau
@+
Revenir en haut Aller en bas
ELBOU
Amateur
Amateur
ELBOU


Masculin
Nombre de messages : 245
Date de naissance : 13/04/1983
Age : 41
Localisation : Nabeul
Emploi/loisirs : INGENIEUR
Date d'inscription : 19/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 13:35

je suis d'accord avec vous
pour moi je donne la pâte de commerce elle est riche en miel et cérélac en suite elle reste comme elle pour un longue période et évite au l'éleveur de passer du temps a attendre les œufs le matin (presser pour aller travailler)
pour le dosage une cuil a café Tous les deux jour pour les femelle et 2 fois par semaine pour les mâles
en plus les vitamine à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
canaritunisien
Administrateur & webmaster
Administrateur & webmaster
canaritunisien


Masculin
Nombre de messages : 404
Date de naissance : 25/03/1983
Age : 41
Localisation : Tunis_Tunisie
Humeur : comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? 0_3510
Date d'inscription : 09/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 00:57

C'est un sujet très important, ou sont les avis des autre membres Question on a besoin de leurs expériences No
Revenir en haut Aller en bas
http://lelib2.skyrock.com/
NAS12
Membre
Membre
NAS12


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 23/01/1971
Age : 53
Localisation : TUNISIE
Emploi/loisirs : CADRE
Date d'inscription : 20/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Pour une reproduction réussie   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:11

Beaucoup de facteurs aident à une reproduction réussie.

Les parents doivent être en bonne santé

Conditions environnementales doivent être favorables

Le mieux est de séparer le couple en dehors de la période de reproduction et de les réunir au dernier moment.

La préparation consiste à apporter une nourriture adéquate

La femelle doit démarrer la période de reproduction avec suffisamment de réserves d’énergies et de graisses disponibles. Ces réserves vont fondre au cours des couvaisons et des nichées qu’elle va élever. La femelle restera nuit et jour en appui sur ses pattes.

Une pâtée aux œufs l’aidera à constituer ces réserves. a cette pâtée, on pourra y ajouter des graines germées (naturellement riches en minéraux, vitamines et protéines végétales).il ne faut pas oublier non plus de lui donner du calcium ,un manque de calcium à cette période peut se traduire par un mal de ponte et causer la mort de la femelle : elle s’épuise à expulser un œuf mal formé ou sans coquille.et ne pas oublier que l'oiseau doit à tout moment avoir accès à un os de seiche, ou coquillages broyés.

Pour vérifier qu’une femelle est prête, il suffit de vérifier son bas-ventre : on la remarque à son aspect jaunâtre, couleur beurre .

La préparation du male est différente. Il n’a pas besoin d’autant de réserves que la femelle puisqu’il ne couve pas.

Un des facteurs déclenchant est la lumière. Lorsque les jours s’allongent et atteignent les 14h de lumière, les hormones se remettent en marche. La lumière agit sur les hormones par la rétine de l'oeil qui elles-mêmes agissent sur l'activité physique.

En lumière naturelle, on atteint cette limite en février/mars . Mais il est possible d’avancer à l’aide d’un éclairage artificiel.

La température joue un rôle important pas dans la préparation mais plutôt dans l’élevage : s’il fait trop froid, les oisillons risquent de se refroidir pendant les sorties de la mère et d'en mourir.

Les ongles : il est important de vérifier leur longueur avant la construction du nid. En effet, des ongles longs peuvent percer les oeufs

Préparer les nids à l'avance,et ne pas oublier de les poudrer avec un insecticide contre les poux.et vérifier que les oiseaux n'ont pas de poux sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony75012

Tony75012


Masculin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 26/09/1993
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant plombrie
Date d'inscription : 13/12/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 11:37

Moi je les prépare de la manière suivante :

Octobre a janvier je laisse mes futur couple ensemble , il se battent rarement , si il se battent je sépare le mâle et je le met a coté de sa femelle , puis petit a petit je les mais ensemble , quand le couple semble formé ou prêt , janvier je donne pâtée a la femelle (séparé pas un grillage du mâle ) le mâle je lui met un régime normale avec si besoin rajout de vitamine e ou de chennevis .
La femelle si besoin vitamine e dans la pâtée , mélange canari .
Jusqu'a que mon couple soit prêt ( mi mars ) je met le nid a la femelle durant 1 semaine , ensuite je lui donne la sharpie elle va normalement le faire de 1 a 3 jours , ensuite la construction du nid terminer je lâche le mâle impassiant de cocher sa femelle .
La femelle pond je les enlève chaque jour les oeufs et je les remplaces par des factice ou des billes , Après la fin de la ponte ( 5eme jours environs ) je remet les vrai et j'enlève les factice .
La couvaison commence si le mâle dérange la femelle au nid ( sa m'arrive souvent) je le sépare de la femelle mais il doivent se voir .
Quand les jeunes naissent remettre le mâle qui aidera la femelle a les nourrir ensuite vers le 5 ème - 6 ème jours ont bagues .
Et voila après le sevrage je recommence le tout .
Il est conseiller de couper les plume du mâle sous sont "bréchet" plutôt sous sont organe génitale , je le fait a chaque fois , sinon il se peut qu'il n'arrive pas a féconder la femelle .
Pour le nid je met de la poudre anti-poux en prévention .
Pour faire sortir la femelle du nid sans trop la déranger mettez un bout de salade elle sortira et pendant se temps occuper vous du nid .

Voila voila je croit que j'ai fait le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
farid

avatar


Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 22/03/1964
Age : 60
Localisation : TUNIS
Emploi/loisirs : commerçant
Date d'inscription : 20/11/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: pour l'accouplement pas des periode precis   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 17:02

MERCI tout le monde pour ses informations que je juge tres interessant. moi c'est durant toute l'année que j'accouple mes canaris. et bien sure si vous demender comment je vous reponds rassembler toute les informations sur ce cite canaris-tunisien et vous arriverer a faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed_kairouan
Moderateur Expert
Moderateur Expert
ahmed_kairouan


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 24/05/1975
Age : 48
Localisation : kairouan
Emploi/loisirs : informatique/ élevage de canaris de couleur
Humeur : comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? 0_7711
Date d'inscription : 04/12/2008

comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 09:39

merci a tous

c'est un sujet d'actualité chaqu'un a sa propre méthode mais l'important et que les canari ont un bon équilibre alimentaire sans oublier les vitamine les sel minéraux ...

moi j'ai rétablie un programme pour une semaine qui se répète

* vinaigre de cidre + ultra levure

* pâté (œuf +pâté fait maison+os de sèche )

* vitamine dans l'eau

* régulateur du foie

* graine germer

* pâté (œuf +pâté fait maison+ charbon de boie)

* rien les graine habituel + eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisiacanaris.fr.gd
Contenu sponsorisé





comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?   comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparez-vous vos canaris pour la periode de la reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes prêts pour un concours photos jeune canaris 2011 ??
» Comment ça se presente la reproduction de cette année 2011
» concours pour le plus beau canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canari Tunisien :: Canaris :: Eleveage-
Sauter vers: