canaritunisien Administrateur & webmaster
Nombre de messages : 404 Date de naissance : 25/03/1983 Age : 41 Localisation : Tunis_Tunisie Humeur : Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Règlement du forum . Dim 20 Juin 2010, 21:14 | |
| Règlement du forum Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cette espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum . A - Toutes les règles concernant les messages & les MP sur le forum: 1 - Recherche : Avant de poster un sujet, veuillez faire une recherche, vous mettrez moins longtemps à trouver votre réponse qu'à l'attendre. 2 - Choix du sous forum : Vérifier que vous postez dans le bon sous forum. 3 - Titre : Ne mettez pas de titre du genre "Problème" ou "Aidez moi". Mettez un titre qui résume le mieux possible votre question. Plus votre titre sera précis, plus la réponse apportée le sera. Il est nécessaire d'informer un maximum ceux qui vont vous lire. Quelque soit la situation, tout message se doit d'être constructif. 4 - Flood : Le flood de manière générale est interdit sur le forum. Merci de ne pas poster plein de messages partout pour ne rien dire. Les messages postés hors topics pour demander la résolution de votre problème sont prohibés. Les topics n'ayant pour but que d'augmenter le nombre de vos messages sont bien évidemment aussi prohibés. Un message ne comportant qu'une citation est considéré comme du flood. 5 - Droit d'auteurs :Il est strictement interdit de télécharger ou de copier l'oeuvre (documents, articles, photos ...) protégés par les lois sur la propriété intellectuelle sans une autorisation explicite de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation de quelque façon que ce soit. Dans le cas contraire, l'intervenant pourra être banni du forum. Les photos et les articles trouvées sur ce forum sont approprié à leur auteurs. Il est donc interdit de copier les photos et les articles pour les insérer sur n’importe quel autre support que ce soit sans l'autorisation des administrateurs de canari-tunisin.6 - Langage : Le Langage SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire un minimum correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de syntaxe de la langue française. 7 - Sujet : Il est interdit de parler de tout sujet illégaux devant la loi. Le sujet à polémique sont interdits. D'autres parts, tous propos racistes, xénophobes, discriminatoires ou blessants ne seront pas tolérés et entraîneront une sanction lourde. 8 - Sujet verrouillé : Si vous ouvrez un sujet suite à la fermeture d'un précédent, le nouveau sera fermer et des sanctions pourront être prises. B - Règlement concernant votre profil Ce que vous devez respecter dans votre profil: 1 - Double Compte : Vous n'êtes pas autorisé à avoir plusieurs comptes, sauf dans le cas où vous ne pouvez plus vous connecter avec votre ancien compte par perte de mot de passe ou d'email d'inscription. Les bannis ne sont bien évidemment pas invités à se réinscrire. Tout ancien banni se réinscrivant pourra être de nouveau bannis sans aucune raison, même s'il change son comportement. 2 - Présentation : Nous insistons sur le fait que nos nouveaux membres doivent se présenter sur la rubrique "présentation" dans la catégorie "forum des membres" .
3 - Pseudo : Vous êtes prié d'utiliser des chiffres et des lettres dans vos pseudos. Évitez les autres caractères qui sont vraiment inutiles. 4 - Signature : Vérifiez que votre signature ne fait pas plus de 80 pixels de haut. Les images trop hautes, ou large de plus de 800 pixels sont interdites dans les signatures et immédiatement supprimées. (le but étant de garantir une lecture aisée des messages des membres sans avoir à jouer de la roulette avec la souris). Veuillez aussi ne pas insérer de musiques ou de vidéos dans vos signatures. 5 - Spam : Il est interdit de faire de la pub par messages privés. Bannissement immédiat en cas de non respect de cette règle. C - A propos du staff L'équipe de Canari-Tunisien.1- Responsabilités : L'équipe du forum à pour but de rendre la navigation sur ce forum agréable. Elle a donc pour responsabilité de nettoyer les topics sales. L'équipe ne pourra être prise pour responsable de vos propos. Et Canari-Tunisien n'est pas responsable des propos tenus par un membre de l'équipe. En postant sur ce forum, vous êtes donc le seul responsable de vos propos. 2 - MP aux Modérateurs : Il est strictement interdit de demander de l'aide par messages privées aux modérateurs. Votre problème doit être réglé sur le forum pour que tout le monde puisse lire et obtenir une réponse. Sauf pour les problèmes techniques, telle que l'oublie de mot de passe . 3 - Bannissement : L'équipe du forum peut vous bannir du forum ou du chat. En aucun cas, le compte banni ne pourra être récupéré. Merci de ne pas demander un dé-bannissement auprès des modérateurs qui ne vous l'accorderons pas. Si vous ne respectez pas ces règles vous encourez le risque d'être banni ou même la suppression de votre compte. De plus l'équipe se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer des posts sans avertissements quelconques. Respectez la décision des modérateurs, leur rôle est de maintenir les forums propres pour votre bien-être. S'il y a un problème, essayez de le régler en message privé pour ne pas nuire à l'ambiance des forums.
| |
|